Bonjour,

En ce début 2008, la diaspora africaine doit entrer en action.

Je suis un passioné de l'affirmation des hommes et des femmes noirs dans le monde.

En créant mon entreprise dans le secteur de la cosmétique ethnique, j'essaye -à mon niveau - de valoriser notre image dans la société.

Plus encore, il s'agit de reprendre en main tout un secteur économique qui nous appartient : l'ethnocosmétique.

Avec votre collaboration, j'espère réussir ce challenge avec vous.

Et pour ce faire, rendez-vous sur http://www.tetnic.com/


02/12/2007

La coiffure tressée : une histoire millénaire

Aujourd’hui les jeunes femmes noires hésitent moins à porter des tresses africaines. Il est vrai que certaines personnalités célèbres, telles la chanteuse Alicia Keys ou les sœurs Williams, leur ont donné un côté « fashion ». Du coup, même les jeunes femmes européennes ou asiatiques se laissent séduire. Nous pourrions être tentés de dire que la coiffure tressée est un phénomène contemporain. Mais, la documentation historique semble vouloir nous montrer une toute autre réalité : les tresses africaines seraient bien la plus ancienne coiffure de l’humanité.

Aucun commentaire: